3 nouvelles idées ébouriffantes pour gérer vos campagnes Adwords

Des idées ébouriffantes.Comment gérer et optimiser ses campagnes Adwords de publicité en ligne dans les moteurs de recherches de façon gagnante ?

Les campagnes de marketing de recherche sont maintenant un élément essentiel de toute stratégie de marketing web qui se respecte.

Quelque soit sa taille ou son type d’activité vous pouvez probablement faire la promotion de votre entreprise sur Google en utilisant Google AdWords, le programme de publicité en ligne de Google.

Quel que soit votre budget, vous pouvez diffuser vos annonces sur Google et son réseau publicitaire en payant uniquement lorsque les utilisateurs cliquent sur vos annonces.

Plus de 89 % du trafic généré par les annonces de recherche n’est pas remplacé par la recherche naturelle

Plus de 89% du trafic généré par les annonces de recherche n'est pas remplacé par la recherche naturelle.

Plus de 89% du trafic généré par les annonces de recherche n’est pas remplacé par la recherche naturelle.

Même si votre site apparaît déjà dans les résultats de recherche, AdWords peut vous aider à cibler un nouveau type d’audience sur Google et son réseau publicitaire.

Vous pensez peut-être qu’une campagne de publicité en ligne dans le réseau de recherche de Google n’est pas nécessaire parce que votre présence dans les résultats naturels est forte ?

Détrompez-vous. Google a observé que plus de 89 % du trafic généré par les annonces de recherche n’est pas remplacé par la recherche naturelle lorsque les annonces sont en pause.

Les chercheurs de Google ont effectué plus de 400 études sur  ce qui arrive lorsque qu’une campagne est mise en pause (search ad pauses), non seulement plus de 89% du trafic n’est pas remplacé, mais:

  • 9 visites sur 10 vers les sites des annonceurs ne se produiraient jamais en l’absence de campagnes publicitaires liées à la recherche.

Ces résultats sont similaires à travers les niches de marché étudiées, sur de larges échantillons de consommateurs, et indépendamment de l’industrie. (Search Ad Pause Study).

Voici 3 nouvelles tactiques gagnantes pour vous aider dans la gestion et l’optimisation de vos campagnes Adwords.

1 – Augmentez votre performance avec les annonces sociales

Les extensions sociales générent une hausse moyenne de 5 à 10% du CTR.

Les extensions sociales génèrent une hausse moyenne de 5 à 10% du CTR.

Selon Google les extensions sociales disponibles dans les annonces de Google Adwords peuvent générer une hausse moyenne du  taux de clic (CTR) de l’ordre de 5 à 10 %.

Google+ permet aux internautes de partager facilement du contenu en ligne. Lorsque vous associez votre page Google+ à vos annonces, cela vous permet d’afficher davantage d’avis favorables émis par vos abonnés et clients concernant votre entreprise.

Vous pouvez ainsi améliorer la notoriété de votre entreprise sur les réseaux sociaux et accroître sa pertinence.

Pour associer votre page Google+ à vos annonces AdWords, vous devez utiliser les extensions de réseau social. Voici comment procéder :

Créez une page Google+

Ajoutez le badge Google+

  • Liez votre site à votre page Google+
  • Ajoutez le badge Google+ à votre site pour avoir plus d’abonnés
  • Le badge peut provoquer une hausse  d’abonnés allant jusqu’à 38 %

Utilisez les extensions sociales

  • Liez votre page à vos publicités pour combiner les +1 et abonnés de vos publicités, recherches, page et site.
  • Augmentez ainsi les recommandations sociales qui apparaissent sur vos publicités

2 – Augmentez votre budget

Faites croître vos profits en augmentant votre budget.

Faites croître vos profits en augmentant votre budget.

Bizarre? Pourtant, la façon la plus évidente et la plus rapide de faire croître les profits de votre campagne Adwords est d’augmenter vos budgets.

La raison pour laquelle vous devriez le faire, c’est que vous faites de l’argent avec votre investissement dans les campagnes Adwords.

Si votre investissement envers Adwords est rentable, pourquoi ne pas l’augmenter ?

Les meilleurs annonceurs PPC ont des budgets souples, ils peuvent l’augmenter ou le diminuer en fonction des résultats de leurs campagnes Adwords.

La première étape et bien sûr de calculer la rentabilité de votre compte Adwords.

Nous avons des outils performants et adaptés à chaque industrie afin d’aider nos clients à mieux comprendre votre rentabilité. Faites-nous signe.

3 – Achetez les mots-clés reliés à votre marque

Achetez toujours les mots-clés reliées à votre marque.

Achetez toujours les mots-clés reliés à votre marque.

Vous devriez toujours acheter 100 % des termes  de recherche reliés à votre marquesans exception, sauf si vous pouvez démontrer que vous ne recevez pas un accroissement de trafic en le faisant.

Cela ne se produira que si les résultats de votre référencement web naturel (SEO) peuvent vous donner 100% de part de clics sur ces termes, ce qui est très rare.

Vous devez le faire parce que c’est rentable, mais aussi parce que vous devez contrôler votre message de marque et être n°1 sur votre marque dans l’espace numérique.

Si vos concurrents effectuent des enchères sur vos mots-clés de marque, vous devriez aussi miser sur vos mots-clés de marque, même si ils n’aboutissent pas à de nombreux clics supplémentaires.

Vous devez le faire pour protéger votre message de marque et éviter que les concurrents surfent sur vos dépenses publicitaires et vous volent vos clics au moment où les clients sont prêts à acheter.

Commencez-vous à être ébouriffés ?

Sur le même sujet: Gérer et optimiser ses campagnes Adwords – 3 trucs époustouflants

Si vous êtes sage, nous vous reviendrons sous peu avec d’autres idées électrisantes pour améliorer la gestion de vos campagnes Adwords. 😉

Crédit photo: http://www.flickr.com/photos/aepoc/4675275931/sizes/l/in/photostream/