Google étend son réseau publicitaire mobile

Votez pour cet article

Le iPhone d'AppleLe géant de la recherche augmente le volume des publicités qu’il distribue sur le réseau mobile, dans l’espoir de faire plus d’argent à partir  de la masse grandissante de consommateurs surfant le Web en dehors de la maison ou du bureau.

N’importe quel site Web accessible par un web browser mobile pourra participer au vaste réseau de publicité de Google.

Ce nouveau réseau, Adsense for Mobile,  sera ouvert aux d’éditeurs de 13 pays, y compris les Etats-Unis, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Espagne, la Chine et l’Inde, mais pas encore le Canada.

Google et ses rivaux, Yahoo et Microsoft essayent maintenant de prolonger leurs plateformes publicitaires et leurs autres services au marché mobile alors que de plus en plus de nouveaux dispositifs mobiles perfectionnés comme l’iPhone de Apple facilitent la navigation sur le Web et ce sans avoir à recourir à des PCs.

Quelques analystes croient que la publicité sur mobile deviendra éventuellement bien plus lucrative que le marketing sur les PCs traditionnels reliés à l’Internet.

Avec de tels enjeux , les rumeurs se multiplient sur le fait que Google soit censé largement travailler sur un logiciel d’exploitation mobile ou peut-être même sur un téléphone portable, le GooglePhone pour assurer que ses efforts de distribution de publicité ne soient pas minés par les propriétaires des réseaux et des combinés sans fil.

Google a également publiquement indiqué qu’il pourrait offrir au moins $4,6 milliards dans une enchère du gouvernement américain sur de nouvelles largeurs de bandes permettant éventuellement un accès à Internet plus rapide que les réseaux cellulaires actuels.

email

À propos de Louis Durocher

Consultant principal et président d'Orénoque interactif, l'agence de référencement No1 de Montréal. Son expérience dans le domaine du référencement et du marketing Internet et son expertise technologique lui permettent d'offrir une approche holistique du référencement et du positionnement. +Louis Durocher

,

No comments yet.

Laisser un commentaire