Google offre un guide gratuit du référencement

Le guide du référencement de GoogleLe Google Webmaster Central blog publie un nouveau guide de démarrage du référencement, Google’s Search Engine Optimization Starter Guide, disponible en libre téléchargement sous format PDF.

C’est une excellente nouvelle pour les débutants qui veulent s’initier et comprendre le référencement, et comme les informations viennent directement de Google il y a des raisons de croire qu’elles sont valides. Une autre raison de congédier votre agence de référencement?

Notre Search Engine Optimization Guide couvre environ une douzaine d’aspects de la construction d’un site que les webmasters pourraient envisager d’optimiser. Nous avons estimé que ces domaines (comme l’amélioration du titre et la balises Meta, Description, la structure d’URL, la navigation sur le site, la création de contenu, le texte des liens et plus) s’adressent aux webmasters de tous niveaux d’expérience et concernent les sites de toutes tailles et de  tous types. Tout au long du guide, nous avons inséré de nombreuses illustrations, des informations sur les pièges à éviter, et des liens vers d’autres ressources qui aideront à développer votre compréhension des sujets. Nous planifions faire la mise à jour du guide à intervalles réguliers avec de nouvelles suggestions d’optimisation et ainsi garder les conseils techniques à niveau.

Conseils du guide du référencement de Google

Le guide est une bonne introduction pour comprendre le référencement sur le moteur de recherche Google. C’est également une bonne nouvelle pour l’industrie de la recherche que Google diffuse de l’information de ce genre. En éduquant les webmasters, et les concepteurs de sites sur les meilleures pratiques SEO, nous espérons que cette initiative minimisera les fausses impressions ou les fausses expectatives au sujet de l’industrie dans son ensemble.

Pour plus d’informations il y a un papier sur Search Engine Land.

Comments