Google: plus de références que tous les moteurs réunis

Image pour l'article Google: plus de références que tous les moteurs réunisLe moteur de recherche Google enverrait plus d’internautes vers les sites de commerce électronique, et vers les autres sites commerciaux, que tous les autres moteurs de recherches réunis. C’est ce que révèle apparemment une étude publiée par la firme d’analyse d’audience WebSideStory.

Pour cette étude, la compagnie a analysé le trafic du 6 juin 2005 vers les sites de son réseau, autant des sites de grandes compagnies telles que le détaillant électronique Best Buy que vers des milliers d’autres. WebSideStrory a trouvé que plus de la moitié du trafic (52% du trafic américain U.S.) vers ces sites, et qui était originaire des moteurs de recherches, venait de Google. Cela représente une progression de 45% depuis juin 2004. Vingt-cinq pour-cent du trafic U.S. venait de Yahoo!, en baisse de 27 % depuis juin 2004. MSN obtient moins de 10% des parts de recherches, en baisse de 16% depuis juin 2004 (soit avant le lancement du moteur de recherche MSN).

WebSideStory a également découvert que Google comptait pour une large proportion des références internationales. Google étant ainsi responsable de 91 pour-cent des références en provenance d’Allemagne, 81 pour-cent d’Australie, 74 pour-cent du Royaume-Uni et 42 pour-cent du Japon.