Moteurs de recherches et référencement sémantique – Présentation

Moteurs de recherches et référencement sémantique – PrésentationPlus vous structurerez vos données avec le balisage sémantique, meilleures seront vos chances de visibilité dans les moteurs de recherches.

Google, Microsoft et Yahoo! proposent depuis peu d’améliorer le Web grâce à l’utilisation d’un vocabulaire et d’une syntaxe de balisage des données structurées.

Apprenez en quoi consiste exactement le balisage sémantique et comment vous pouvez l’utiliser dès maintenant pour améliorer votre visibilité web et votre référencement sur Google et les autres moteurs.

Référencement sémantique

Le Semantic Search Engine Optimization (SEO sémantique) ou le référencement sémantique c’est l’utilisation des techniques du web Sémantique pour:

  • Envoyer des informations détaillées sur la signification du contenu de vos pages et de vos sites à des moteurs de recherche ou à d’autres consommateurs de données,
  • D’une manière qui peut être facilement transformée et comprise par des ordinateurs

C’est le sujet de la présentation ci-bas qui illustrait une conférence donnée le 25 octobre 2012 par Louis Durocher, le président d’Orénoque, et intitulée: « Le balisage sémantique, une opportunité pour votre visibilité web – Standards, bonnes pratiques, tendances, etc. » dans le cadre de la 2e édition du Rendez-vous des TIC organisé par Sherbrooke Innopole.