Publicité Internet: Google accapare 76% des dépenses de marketing de recherche aux États-Unis

Google DoodleGoogle continue de dominer outrageusement le marché des dépenses en marketing de recherche. Google continue de dominer le marché des dépenses en marketing de recherche, avec 76% des parts au 3ème trimestre 2008, tandis que Yahoo gagné 1,8 point pour augmenter sa part à 19,2% et Microsoft Live Search est resté stable à 4,8% des parts, selon des données sur les dépenses en marketing de recherche publiées par Efficient Frontier.


Parts de marché de la publicité de recherche en ligne au 3ème trimestre 2008

Le rapport US Search Engine Performance Report: Q3 2008 indique que si la croissance globale a été au ralentissement tout au long de l’année 2008 et que la croissance des recettes publicitaires de Google a diminué de 1,9 points de pourcentage du T2 au T3 2008, dans l’ensemble le retour sur l’investissement reste fort.

Le réseau contextuel de Google se porte bien

Des 76% de Google, 4,6% l’on été sur le réseau de contenu de Google, soit une augmentation de 82,8% de la part des annonceurs ne provenant pas des services financiers. Le réseau contextuel de Google est le seul canal de marketing de recherche pour lequel il y a eu augmentation des dépenses au 3ème trimestre 2008, et ce de la part de tous les types d’annonceurs.

Les parts de dépenses en <a href=marketing de recherche par marchés » width= »506″ height= »323″ />

Autres résultats:

  • Les dépenses dans les services financiers sont en baisse en regard des conditions économiques difficiles. Toutefois, le retour sur investissement c’est amélioré par rapport à l’année précédente pour les trois moteurs de recherche pour les annonceurs en dehors des services financiers.
  • Les dépenses sur Google par les  annonceurs des services non financiers a augmenté de 3,6% sur un an, plus rapidement que le taux de croissance global de 2,5%.
  • Microsoft Live Search représente 4,8% des dépenses de recherche des États-Unis au 3ème trimestre 2008, en baisse de 0,8 points de pourcentage par rapport à l’année précédente. L’ensemble des dépenses sur Microsoft Live Search a diminué pour tous les annonceurs.
  • Sur une base mondiale, Google a dominé le marché de recherche au 3ème trimestre 2008, capturant plus de 85% des dépenses de marketing de recherche au Royaume-Uni, en Europe et en Australie. Au Japon, Google a représenté 55% des dépenses de marketing de recherche.

Le marketing sur moteur de recherche continue d’être un canal très productif, même dans des conditions économiques difficiles.

Ces données montrent que le marketing sur moteur de recherche continue d’être un canal très productif pour les annonceurs, même dans des conditions de marchés difficiles.

Avec la concurrence accrue et une diminution dans le nombre total de conversions, les annonceurs, vont soit couper les budgets soit utiliser des technologies de pointe pour maximiser le volume et leur retour sur investissement.