Que cherchent les Québécois sur le Web? La réponse vient maintenant de Google.

Votez pour cet article

GoogleGoogle Adwords donne maintenant accès à des statistiques chiffrées sur les volumes de recherches liées aux mots-clés; Google vient en effet de considérablement «revamper» l’outil de recherche de mots-clés (générateur de mots-clés ) des comptes Google Adwords. Alors qu’il y a quelques jours seulement les seuls statistiques disponibles sur les volumes de recherche associés à des mots-clés étaient des indications de volumes peu signifiantes comme «volume élevé de recherche» ou «volume moyen de recherche», les statistiques sont maintenant beaucoup plus complètes et fournissent par le fait même des données d’une valeur incomparable sur les recherches spécifiques des internautes du Québec.

À notre connaissance cet outil devient ipso-facto le meilleur outil de recherche de mots-clés pour les recherches géo-ciblées sur le marché du Canada français, et par le fait même sur les recherches effectuées dans la Belle Province.

Alors que beaucoup d’outils anglo-saxons (Wordtracker , KeywordDiscovery) donnent des données relativement fiables sur la recherche dans la langue de Shakespeare et dans des pays comme les États-Unis, l’Australie ou le Royaume-Unis, les données sur les recherches faites au Québec étaient jusqu’ici diffficles, voir impossibles à dénicher.

L’outil de recherche de mots-clés de Google comble un vide, et bien plus encore…

Pour ceux qui planifient une campagne d’achat de mots-clés dans Google Adwords, le générateur de mots-clés offre maintenant un aperçu beaucoup plus clair sur l’état des lieux.

L’outil permet maintenant, en inscrivant un CPC maximum, de calculer la position prévisionnelle des annonces, le CPC moyen prévisionnel, et la concurrence entre les annonceurs.

Au niveau des statistiques chiffrées l’outil offre une indication sur le volume de recherche du mois précédent, le volume des recherches moyens, les tendances de recherche au cours d’une année ainsi que le mois de l’année pendant lequel le volume de recherche le plus élevé à été observé.

Générateur de mots-clés

Statistiques paramétrables par langue et marché géographique.

Si nous mettons en application les résultats qu’il est possible d’obtenir on peut trouver les statistiques suivantes sur le mot-clé «assurance auto», pour une recherche effectuée en français au Canada:

Avec une enchère de CPC max de 8,00$, la position prévisionnelle de notre annonce Adwords sera dans les trois premières positions, nous risquons de payer 5,15$ par clic, la concurence entre les annonceurs est forte, le volume de juin 2008 était de 12 100 recherches, le volume moyen de 14 800 recherches, les volumes les plus élevés de recherches sont de janvier à avril, le volume le plus élevé observé étant en mars.

email

À propos de Louis Durocher

Consultant principal et président d'Orénoque interactif, l'agence de référencement No1 de Montréal. Son expérience dans le domaine du référencement et du marketing Internet et son expertise technologique lui permettent d'offrir une approche holistique du référencement et du positionnement. +Louis Durocher

, ,

No comments yet.

Laisser un commentaire