Recherche Internet et services cartographiques par satellite

Image pour l'article Recherche Internet et services cartographiques par satelliteÀ cause de la concurrence féroce que se livre les géants de l’Internet comme Microsoft, Amazon et Google, les services cartographiques par satellite s’améliorent tellement vite, qu’il semble que personne n’ai pris le temps de s’interroger sur les conséquences qu’auront ces technologies sur le respect de la vie privée.

Les analystes conviennent que, si les questions de respect de la vie privée abondent, les images satellites haute définition sont disponibles un peu partout; le potentiel pour la recherche sur Internet est immense et en vaut la peine. Le potentiel pour la publicité Internet, par exemple, est intéressant. Les annonceurs locaux qui ne veulent pas acheter de publicité nationale où même régionale, auront l’occasion d’atteindre les consommateurs qui parcourent des quartiers précis à la recherche de certains produits et services.

La semaine dernière, Microsoft a conclu une entente importante avec l’annuaire SuperPages.com des Yellow Pages de Verizon pour positionner les publicités locales sur ses cartes satellites dans certains secteurs métropolitains.

Alors que la technologie est encore loin d’être au point, il est évident que si Microsoft, Amazon, et Google offrent gratuitement les services cartographiques par satellite pour profiter des revenus publicitaires générés sur ceux-ci, ils continueront le faire longtemps après l’établissement d’un produit fini.

Cependant, les analystes sont encore incertains à savoir avec quelle rapidité les annonceurs des petite entreprises locales répondront à ces nouveaux services, la transition en ligne représentant un grand changement de la manière dont ils font des affaires.