Tarifs de référencement, combien vaut votre référencement local?

Un shéma de l'internetLe web est désormais l’un des principaux moyens d’information pour les consommateurs locaux: de nombreuses études ont confirmé que, avant d’acheter, les consommateurs font des recherches sur les produits qu’ils planifient d’acheter (principalement hors-ligne).

Toutefois, peut-être de façon plus étonnante, l’Internet a maintenant dépassé les vénérables pages jaunes et les journaux locaux comme étant la principale source d’information pour les consommateurs qui recherchent des services. Cela ne veut pas dire qu’il ne fait pas de sens d’utiliser les journaux imprimés et les pages jaunes, mais qu’en quelque sorte nous avons atteint un important «point de non retour».

Deux études indépendantes ont reflèté ce changement en 2007, celle de TMP-Directional Marketing /comScore et celle de WebVisibile-Nielsen. Ces deux études ont montré que la recherche Internet et / ou Internet en général, sont maintenant le moyen le plus utilisé pour l’information locale par les consommateurs américains :

TMP-comScore

Webvisible-Nielsen

L’Internet est une source croissante de ventes hors-ligne

En conséquence, l’Internet est aujourd’hui devenu une ressource essentielle pour le consommateur et alimente un volume croissant de transactions hors-ligne (locales ou non) , que ce soit pour des produits ou des services.

Combien vaut votre référencement local?

Une simple annonce dans les pages jaunes avec l’inscription de votre nom et numéro de téléphone en gras coûte presque 50,00$/mois pour un seul des annuaires des pages jaunes (Montréal Centre), soit 600,00$/année. Vous désirez être présent dans plus d’un annuaire des pages jaunes, pas de problème… payez un autre 600,00$.

Inscription dans les pages jaunes
À ce prix être présent sur votre marché régional et/ou local peut vous coûter rapidement très cher.
Combien vaut votre référencement local ? Pourtant les gens sont souvent surpris lorsqu’on leur mentionne les tarifs de référencement d’une prestation efficace pour optimiser leurs sites et se positionner efficacement dans les moteurs de recherche.
Les recherches sur Google totalisant quant à elles plus d’un milliard deux cents millions de recherches uniques chaque jour: ce ne sont pas les consommateurs qui manquent.

Vous trouvez le tarif d’un référencement trop cher?

Quel prix vaut votre référencement ? Demandez-vous plutôt si vous avez encore les moyens de voir votre clientèle s’enfuir chez vos compétiteurs avantageusement positionnés sur le web?